Une porte ouverte sur un monde sensible qui laisse libre court aux émotions, entre figuratif et abstraction, c’est l’œuvre de Stix.
Le jeune artiste français, d’origine sri-lankaise, s’appuie sur son instinct et sa spontanéité pour créer des œuvres empreintes d’émotions et riches de l’affect des souvenirs.
Ainsi, les couleurs se parlent en harmonie et cohésion. Il instaure également un vrai dialogue avec le spectateur à travers ses œuvres : ce dernier peut se les approprier, jusqu’à y voir des analogies.
Le style de Stix est identifiable par les grandes déchirures vives qui fragmentent ses toiles dans un mouvement permanent pour finir par disparaître. Son univers est riche de fonds abstraits, de palettes de couleurs vives, de techniques diversifiées et de mouvements sur une surface plane.
La seule note figurative présente est son tag, sa signature, qui vient discrètement, à l’image de l’artiste, se répéter à l’infini pour s’incruster jusque dans les moindres recoins de sa toile. Ce tag répété n’est pas sans rappeler les racines graffiti de l’artiste. En effet, Stix a commencé son apprentissage en autodidacte autour de sa passion du graffiti, avant de connaître une vraie évolution à partir de 2012 aux côtés des artistes Colorz et Kongo.
Depuis presque 10 ans, il est le premier assistant de Kongo. Il continue en parallèle son travail personnel, qui est pour lui une vraie thérapie.
Art contemporain, Street-Art