C’est en 1993, dans la région niçoise, que l’artiste Skio s’éveille pour la première fois au Street art: des lettrages vandales s’inscrivent sur les murs pour progressivement muer vers un univers figuratif et romantique, imprégné de sa culture personnelle, pop et télévisuelle.
Après des études supérieures de concepteur designer, Skio s’adonne à sa passion première : la peinture.
À la frontière de l’art et de l’architecture, ses œuvres mêlent formes géométriques et représentations réalistes de visages et corps féminins, aux regards oblitérés.
Inspiré par le Bauhaus et le surréalisme, l’artiste érige un univers minimaliste et coloré, à l’esthétique harmonieuse et moderne. Skio, travaillant tant à la bombe qu’au pinceau ou en numérique, transpose son art sur tous les supports, qu’il s’agisse de murs en milieu urbain, de toiles en atelier, de l’espace grâce à des installations ou encore du Métaverse avec des NFTs. Il ne se contente pas de s’adapter au support qu’il choisit : il le décompose, voir le déstructure…se l’approprie pour lui donner une nouvelle ampleur en l’inscrivant dans son univers artistique.
Cet univers graphique interroge sur la place de l’Homme dans l’espace, qu’il soit ambiant ou hodologique : l’omission volontaire de certaines parties du visage ou du corps permet au spectateur de s’identifier à l’œuvre et favorise l’introspection .
Par ses œuvres, Skio crée une discussion avec l’Homme, sa présence et son anonymat dans l’espace public.
Art contemporain, Street-Art