BMO, artiste innovant, repousse les limites de l’expression urbaine : en convoquant l’architecture, la peinture, le bodypainting et l’urbex, il crée un cocktail unique et inattendu entre différents genres et disciplines.
BMO, c’est l’acronyme de Behind my Objectif : au cours de son itinéraire artistique, BMO ne s’est pas confiné aux carcans de la photographie. En constante recherche créative, il conjugue les pratiques et ses passions : une sensibilité accrue pour la peinture et ses pigments, mariée à un goût des lieux interdis et de ses risques. Et, du graffiti, il a conservé ce côté transgressif, qui transpire dans ses œuvres.
Par son art prolifique et innovant, BMO récite une ode à la femme : il sublime le corps féminin, l’habille de peintures colorées épousant harmonieusement les courbes et galbes de ces figures. L’artiste opère un véritable travail de mise en scène : ses modèles, ou ses BMO Girls, s’incrustent dans un décor urbain, décalé et contrasté, sont magnifié sous l’objectif affuté de BMO. Et c’est là tout le brio de l’artiste.
Art contemporain