RÉVÉLATIONS AU GRAND PALAIS
« Révélations » est la Biennale Internationale Métiers d’Art et Création.
Cette année l’évènement se déroule du 09 au 12 Juin 2022, au Grand Palais Ephémère.
UN ÉVÈNEMENT D’EXCEPTION
Créée et organisée depuis 2013 par Ateliers d’Art de France, « Révélations » est un rendez-vous d’excellence, d’éclectisme et d’avant-gardisme de la création française et internationale.
Cet évènement d’exception, qui rassemblera plus de 300 créateurs du monde entier au Grand Palais Éphémère, est la seule biennale internationale dédiée aux métiers et de la création.
Gage d’exigence et de qualité des œuvres, « Révélations » forme un comité en charge de la sélection des créateurs exposants, pour chaque édition. Ce comité se compose de 9 acteurs représentatifs de l’ensemble du secteur de la création contemporaine : créateurs, galeristes, directeurs d’école d’art, prescripteurs (designers, architectes…), collectionneurs, etc.
« Révélations » offre une occasion unique pour les professionnels des métiers d’art : aller à la rencontre de leurs publics, célébrer leur audace à travers des œuvres inédites et valoriser leur engagement quotidien.
Opportunité économique majeure pour la création contemporaine en France et à l’internationale, cette biennale assure aux créateurs la présence de prescripteurs et de décideurs clés afin d’enrichir leur réseau et d’initier de nouvelles commandes.
LE CONTINENT AFRICAIN À L’HONNEUR
Tous les 2 ans, « Révélations » propose une programmation audacieuse.
Pour l’édition 2022, c’est le continent africain, berceau d’une dynamique créative, qui est à l’honneur et constituera un fil rouge sur l’ensemble du salon ainsi que dans son programme Hors Les Murs.
Le Banquet, exposition internationale et point d’orgue du salon, révélera pour cette édition les pièces les plus spectaculaires issues des territoires de création encore inédits comme la Catalogne, Chypre, les Emirats Arabes Unis, le Maroc, le Nigéria, la Polynésie Française, la Slovaquie, la Zambie et la Corée du sud.
Cette thématique s’inscrit également en écho à la Saison Africa2020 (décembre 2020 – juillet 2021). Le parcours qui en découle permettra la création d’un parcours dans le Grand Palais Éphémère qui mènera à la découverte des artistes de la matière d’une grande diversité de pays africains.