COLLECTION NFTS : DOMINGO X SITA
L’artiste espagnol Domingo Zapata et l’icône de mode Sita Abellan s’associent pour une collection de 8.888 NFTs.
LES CODES DE L’ART CASSÉES PAR LE NFT
Le NFT (Non Fongible Token), qui rappelle un peu le concept des cryptomonnaies, est un objet numérique (fichier image, vidéo, ou audio) avec un code d’identification unique, non reproductible. Aujourd’hui, il s’immisce de plus en plus dans le monde de l’art. C’est notamment le certificat numérique dont est doté chaque objet, attestant son authenticité, qui séduit les artistes. Mais au-delà de cette sécurité, il ouvre les portes des possibilités de la création à travers le digitale.
LE NFT À LA SAUCE PANDA
C’est le panda qui est l’icône de cette collection de NFTs. Elle sera composée de 50 pièces de pandas emblématiques, spécialement désignés par Sita. L’icône de la mode sélectionne et invite également 50 personnalités à participer au design d’une pièce sous sa curatelle. J Balvin, Anitta ou encore Kim Kardashian, ont déjà participé à l’aventure, en imaginant leurs propres pandas sur mesure.
UNE ALLIANCE DE TALENTS
Pour cette collection unique de NFTs, Domingo et Sita sont accompagnés par Tiago Scaff, artiste 3D, afin d’unir le monde de la mode et de l’art à celui du Web3. Le digitale vient ainsi sublimer l’art : chaque œuvre pourra s’animer et prendre vie…une acquisition artistique unique issue du Métaverse !
Mais le projet Domingo x Sita regorge encore de pleins d’autres surprises. En effet, un roadmap très complet, accessible sur le site, laisse entrevoir une programmation riche et audacieuse : accès a des pièces exclusives, évènements de grande envergure, et bien plus encore.
Patience…Mint is coming !