VÉLO ET MUSIQUE AVEC ENSEMBLE CORRESPONDANCE
Du 23 au 31 juillet 2022, c’est à vélo que l’Ensemble Correspondance fait pour la 3ème fois sa tournée estivale en Normandie.
UNE 3ÈME TOURNÉE À VÉLO POUR ENSEMBLE CORRESPONDANCE
Pour cette tournée estivale, 10 musiciens de l’ensemble Correspondances vont enfourcher leurs vélos, équipés de leurs instruments, afin de partager leur musique dans al région normande.
Du Calvados à la Seine Maritime, en passant par l’Eure, les artistes/cyclistes proposeront une série de 8 étapes musicales dans des lieux de patrimoine d’exception.
Correspondance propose une vraie programmation pour cette tournée : des ateliers de découverte de la musique baroque à destination de tous, des visites et découvertes du patrimoine historique, artistique et naturel, et des concerts intimistes au plus près des musiciens.
Cette tournée est également une belle occasion pour l’ensemble de rencontrer et d’échanger et avec son public : les musicens également proposent des balades à vélo ouvertes au public d’une étape à l’autre.
SE RÉINVENTER AVEC LA CRISE SANITAIRE
Cette initiative de tournée à vélo a immergée avec la crise sanitaire.
Afin de proposer une expérience sonore différente et de garder le lien avec son public, l’Ensemble Correspondance s’est réinventé.
Certains musiciens ont fabriqué un outil pour rendre mobile le petit orgue baroque, quand d’autres ont choisi de mettre leur instrument en bandoulière.
Lors des précédentes éditions, quand le lieu le permettait l’Ensemble réalisait des concerts mobiles en déambulant dans l’espace pour une expérience décalée.
Cette nouvelle édition s’annonce comme la promesse d’une nouvelle belle osmose entre Correspondance et les Normands.